Comment choisir la bonne imprimante 3D pour vous ?

ReprapWorld propose le meilleur assortiment d'imprimantes 3D disponibles au meilleur prix. Que vous ayez besoin d'un modèle plug-and-play qui "fonctionne tout simplement" ou que vous vouliez construire un kit pièce par pièce, nous avons les modèles les plus populaires des grandes marques. Cette page aidera les clients qui découvrent l'impression 3D à choisir la bonne imprimante. En répondant vous-même à quelques questions faciles, vous trouverez tout de suite votre imprimante 3D préférée !

Afficher toutes les imprimantes 3D

Quel type de produits souhaitez-vous imprimer ?

L'aspect le plus important de l'imprimante est ce que vous voulez en faire. Certains clients ont un passe-temps comme, par exemple, les trains miniatures ou les drones. Si vous n'êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin, il est recommandé de rechercher les propriétés les plus courantes.

Taille
L'aspect le plus facile est probablement la taille. L'imprimante 3D doit pouvoir imprimer la plus grande taille d'impression que vous souhaitez produire. Le volume de construction définit la largeur, la profondeur et la hauteur maximales des impressions 3D que l'imprimante 3D est capable de produire. En changeant l'orientation, vous pourrez peut-être imprimer en diagonale sur la surface de construction, ou vous pourrez peut-être modulariser un objet en impressions 3D plus petites que vous collerez, casse-tête ou vissez ensemble par la suite. Cela affecte bien sûr l'apparence de l'objet imprimé et sa résistance.

Les volumes de construction courants se situent entre 200x200x200mm et 300x300x300mm. Les plus grands volumes mesurent 50 cm par axe, tandis que les plus petits mesurent 10 cm.

Grandes imprimantes 3D

Qualité
Que vous souhaitiez produire une œuvre d'art avec votre imprimante 3D ou réaliser un prototype, un certain niveau de qualité est requis. Le compromis est le temps : les impressions de haute qualité nécessitent plus de temps car l'imprimante doit fonctionner plus lentement et plus de couches peuvent être nécessaires pour imprimer. Ainsi, la hauteur de la couche définit la finesse des couches et, par conséquent, leur visibilité. La plupart des impressions sont réalisées avec une hauteur de couche de 0,2 mm, où les couches sont clairement visibles. Des couches de 0,1 mm rendent l'impression beaucoup plus lisse, mais prennent deux fois plus de temps pour imprimer. La plupart des imprimantes sont capables de produire des impressions 3D en utilisant une hauteur de couche de 0,1 mm, pour des couches plus fines Imprimantes à résine sont plus appropriées .

Les imprimantes avec un lit se déplaçant dans le sens horizontal ont tendance à avoir un problème lors de l'impression à grande vitesse au-dessus de 15 cm, car l'inertie de l'impression peut faire apparaître les couches ondulées. Une imprimante où le lit monte et descend n'a pas ce problème.

Enfin, la largeur des lignes imprimées par l'imprimante 3D, définissez la résolution minimale, vous ne pouvez pas imprimer des fines supérieures au diamètre de sortie de la buse. 0,4 mm est courant pour la plupart des imprimantes 3D et une sorte de milieu de gamme. 0,15 mm est très fin (et prend beaucoup plus de temps à imprimer), 1,2 mm est à peu près le plus grand. Pour les imprimantes 3D en résine, la résolution du faisceau laser ou de la source lumineuse définit la qualité maximale que la machine peut créer.

Matériel
Pour la plupart des impressions 3D, le filament PLA (imprimé à 200-210 degrés) est un excellent matériau et convient parfaitement aux personnes débutant dans l'impression 3D. Le PETG (imprimé autour de 245) est également couramment utilisé par les utilisateurs plus avancés. L'imprimante 3D doit pouvoir atteindre la température d'extrusion recommandée pour le matériau choisi. Alors que la plupart des imprimantes 3D peuvent atteindre la température de l'extrudeuse, la température du lit chauffant ainsi que le type de surface affectent l'adhérence de l'impression à la surface de construction et la température maximale peut être insuffisante pour le matériau. Certains matériaux comme l'ABS imprimés dans des objets plus grands ont besoin d'une chambre chauffée pour pouvoir être correctement imprimés.

Enfin, si vous souhaitez imprimer des impressions en plusieurs couleurs ou des impressions 3D avec 'surplomb' qui nécessitent un matériau de support comme le PVA, vous avez besoin d'une imprimante 3D multi-têtes.

Généralement, les imprimantes 3D peuvent imprimer à la fois du PLA et du PETG. Si vous souhaitez utiliser des matériaux plus avancés, vous devez vérifier les températures requises pour l'extrudeuse et le lit chauffant pour ces matériaux.

Plus d'informations sur le filament

Vous souhaitez imprimer ou apprendre le fonctionnement d'une imprimante ?

L'impression 3D n'est pas si difficile à démarrer, mais pour comprendre un échec, il est bon de comprendre le fonctionnement d'une imprimante. Pour les débutants en impression 3D, assembler votre propre imprimante sous forme de kit de bricolage peut vous donner un avantage. Il existe le type d'imprimante 3D plug-and-play, ainsi que des kits complets boulon par boulon qui peuvent prendre quelques jours à assembler. Il y a plus de choix cependant. Au sein de la marque Creality, par exemple, la série Ender nécessite un certain assemblage, mais des pièces complexes comme les extrudeuses sont pré-construites, ce qui vous évite la frustration des fuites de Hot Ends, tout en vous permettant de la construire vous-même en quelques étapes. Les séries CR de Creality ne sont pas vraiment plug-and-play, mais avec seulement deux parties à assembler, elles ne comptent guère comme du bricolage.

Imprimantes 3D prêtes à l'emploi
Imprimantes à faire soi-même

Voulez-vous mettre à niveau ?

À un moment donné, vous pouvez décider de changer quelque chose. Pour la plupart des imprimantes, nous proposons également des pièces de rechange et des mises à niveau. Il peut donc être bon de vérifier dans quelle mesure votre imprimante est évolutive et maintenable, afin de prolonger sa durée de vie en ajoutant des fonctionnalités ou en remplaçant des composants usés.

Pourquoi ReprapWorld ?
  • Commandes expédiées le même jour ouvrable
  • 3.000+ produits dans notre assortiment
  • Plus de 45 000 clients satisfaits dans plus de 40 pays
  • Paiement sécurisé pour toutes les options de paiement
  • Support technique professionnel (plus de 10 ans d'expérience 3D)
Payez en toute sécurité avec


home
Copyright 2009 - 2023 | ReprapWorld