Vous êtes donc prêt pour une imprimante 3D et souhaitez en construire une. Le premier choix à faire est de savoir si vous préférez concevoir et construire vous-même une imprimante ou s'il vaut mieux utiliser un kit. S'il s'agit de votre première imprimante et que votre expérience d'impression 3D est limitée, nous vous recommandons d'acheter un kit. La liste des kits d'imprimantes 3D disponibles est disponible sur Catégorie imprimante 3D. Utilisez la fonction de comparaison pour déterminer les différences entre les modèles. Vous pouvez bien sûr utiliser les kits à titre indicatif et ajuster les composants comme bon vous semble.
Il existe différents types d'imprimantes 3D. Beaucoup de nos composants sont assortis à différents types. Par exemple, l'électronique que nous transportons peut être utilisée dans presque tous les types d'imprimantes 3D. La liste suivante des avantages et des inconvénients de chaque type d'imprimante peut vous aider à décider quel type d'imprimante 3D répond le mieux à vos besoins.
Il s'agit du type d'imprimante 3D FDM le plus courant . Il a trois axes, se déplaçant dans leurs directions appropriées séparément. Comme tous les axes ont leur propre moteur, courroies, etc., il est généralement plus facile de calibrer.
Vous pouvez choisir d'avoir la plate-forme de construction dans l'ordre de préférence de ne pas bouger du tout, de se déplacer dans la direction de l'axe Z ou de se déplacer dans la direction de l'axe Y.
Ce type est plus adapté aux grandes imprimantes. Le mécanisme CoreXY permet des mouvements rapides sur de plus longues distances, car il fait plonger la charge sur deux moteurs pas à pas et déplace le poids des moteurs pas à pas hors de l'axe.
C'est un type d'imprimante 3D plutôt amusant à regarder. Si vous regardez du haut, vous verrez une forme de triangle, d'où le nom Delta. Les trois axes travailleront ensemble pour chaque mouvement linéaire, nécessitant des calculs complexes pour traduire les mouvements en lignes droites. Les imperfections de chaque axe sont moyennées, ce qui vous donne d'excellents résultats avec des composants abordables.
Ce type d'imprimante fonctionne avec de la résine plutôt qu'avec du filament. Les résine durcissent lorsqu'elles sont soumises à la lumière UV. Cela permet une résolution très précise, aussi bonne que 20 microns dans l'axe Z.
Selon le type d'imprimante, vous avez besoin de différents composants pour la construire. Cette section divisera la liste des composants en catégories générales. Vous pouvez accéder à des informations détaillées à partir de là.
C'est le cerveau de votre imprimante car il contrôle chaque composant Il exécute un logiciel appelé firmware, qui contrôlera les mouvements, la température de votre imprimante. Tous nos appareils électroniques sont compatibles Arduino, ce qui signifie que vous pouvez télécharger le firmware et le programmer comme bon vous semble. Le choix de l'électronique dépend de vos besoins. Les imprimantes Delta, par exemple, nécessitent plus de puissance de traitement, donc opter pour une Ultratronics peut vous être bénéfique. Vous pouvez comparer notre assortiment de cartes contrôleur d'imprimante 3D ici.
Une partie très importante de l'imprimante et aussi très complexe est le Systèmes d'extrusion. Cette partie influence la fiabilité et la qualité de sortie de votre imprimante. Les propriétés importantes de l'extrudeuse sont :
L'extrudeuse se compose de deux parties : l'extrémité froide pour entraîner le filament et l'extrémité chaude pour faire fondre le filament. Sur les deux parties, vous ne voulez pas économiser de l'argent, généralement il vaut mieux investir dans de bonnes pièces d'extrudeuse plutôt que dans d'autres composants.
En tant que point chaud, nous recommandons actuellement un , car c'est le plus fiable actuellement disponible. Pour le bout froid, nous avons différentes options pour compacité ou geared cold se termine pour plus de puissance.
Pour réduire le poids sur vos axes, vous pouvez choisir de placer l'extrémité froide sur le côté de votre imprimante à la place et de la connecter à l'extrémité chaude avec un tube bowden (ptfe). Cela a l'avantage de réduire les cils dans votre système. L'inconvénient est que vous ne pouvez pas très bien imprimer les matériaux flexibles et que vous avez besoin de beaucoup plus de rétraction pour compenser la longueur supplémentaire du filament entre l'extrémité froide et l'extrémité chaude.
Le lit d'impression est l'endroit où l'impression sera construite pendant l'impression. Cette pièce est une sorte de contradiction car pendant l'impression, vous voulez que la pièce colle, alors qu'elle doit ensuite se détacher facilement. De plus, en raison de la nature des thermoplastiques, il rétrécira lors du refroidissement, provoquant une tension interne dans la pièce. Cela peut entraîner le soulèvement des coins de l'impression (gauchissement) et la sortie du lit. Pour lutter contre cela, nous avons différentes surfaces d'impression et recommandons de chauffer le lit d'impression (lit chauffant).
Pour le PLA et le PETG, vous pouvez utiliser 3Dlac directement sur le verre sans lit chauffant. Nous recommandons tout de même d'utiliser un lit chauffant à 60 degrés, car cela rend l'impression beaucoup plus facile lorsque vous laissez le lit chauffant refroidir.
D'autres solutions pour la surface d'impression incluent l'aluminium avec ruban kapton, ruban de peintres, autocollants d'impression etc. Mais généralement 3DLac sur le verre est la meilleure solution.
Vous avez besoin d'une Source de courant adéquate. La règle générale consiste à utiliser au maximum 80 % du courant disponible (ampérage). En supposant 12 V, selon le type de lit chauffant, il faudra quelque chose de 10 A, les cartouches chauffantes sont de 3 A et les moteurs pas à pas nécessitent 2 A au total. Cela vous donne environ 15 A pour l'ensemble du système, donc une alimentation de 20 A est recommandée. Si vous avez besoin d'un lit chauffant plus grand, d'une double tête, etc., vous préférerez probablement opter pour 30 A à la place.
Vous pouvez également choisir d'opter pour le 24 V, si les composants l'acceptent. Cela réduit la quantité de courant nécessaire pour la même quantité d'énergie.