Imprimez divers matériaux et couleurs en une seule fois avec nos imprimantes 3D multi-têtes. Nous avons sélectionné les meilleures marques pour créer des modèles et des pièces 3D de haute qualité. Avec des extrudeuses supplémentaires, vous avez encore plus de possibilités d'impression 3D !
La fonction de mise à niveau automatique du lit sondera la plaque de construction sur quelques points différents. Cela permet à l'imprimante 3D de détecter les écarts dans la plaque de construction et d'ajuster l'impression en conséquence. Cela facilite grandement le démarrage d'une impression car vous n'avez pas à ajuster manuellement la position du lit.
Cette fonction permet de contrôler votre imprimante via un réseau WIFI. Vous pouvez exécuter des mouvements ainsi que lancer une impression.
Cette fonction permet de contrôler votre imprimante via un réseau Ethernet. Vous pouvez exécuter des mouvements ainsi que lancer une impression.
Détectez si vous êtes à court de filament ou si le filament est cassé.
Cette machine est équipée d'un boîtier pour protéger l'impression ou le produit des influences extérieures.
Les imprimantes Bowden alimentent le filament à travers un tube contrairement aux systèmes Direct Drive. Cela ajoute des avantages importants (impression plus rapide) et des inconvénients (paramètres de rétraction de filament plus élevés). Vous pouvez trouver plus d'informations sur les systèmes Direct Drive et Bowden, Cliquez ici
La direction dans laquelle la plaque de construction se déplace. La plupart des imprimantes déplacent la plaque de construction dans la direction de l'axe Y. C'est une conception plus simple, mais qui pose des problèmes à plus grande hauteur de construction, car l'inertie de la masse de la plaque de construction + l'impression 3D impacte la qualité des couches, vous obligeant à limiter la vitesse. D'autres imprimantes se déplacent dans l'axe Z, ce qui vous permet d'imprimer plus rapidement sans compromettre la qualité de l'accumulation de couches.
Les extrudeuses doubles indépendantes (IDEX) vous permettent d'imprimer deux objets identiques en même temps. Les imprimantes qui prennent en charge cela ont au moins deux têtes d'extrusion qui peuvent se déplacer indépendamment sur un axe. Les autres modes d'impression pouvant être pris en charge sont l'impression en miroir et l'impression en plusieurs couleurs/matériaux
Dans notre gamme d'imprimantes 3D multi-têtes, nous proposons des machines performantes qui produisent des pièces plus complexes. Plusieurs modèles d'imprimantes 3D existent avec plus d'une tête extruder, permettant aux fabricants d'imprimer directement des modèles 3D qui ont plus plus d'une couleur ou d'un type de matériau de filament. Pour imprimer avec plus d'une couleur avec une seule extrudeuse, vous devez arrêter une impression, puis charger manuellement le nouveau filament. Cela pourrait compromettre la qualité et les transitions de couleur de la pièce. Avec les extrudeuses doubles, chaque extrudeuse peut être chargée avec différents types et couleurs de matériaux de filaments. Les deux extrudeuses sont utilisées simultanément pour imprimer deux couleurs différentes ou une extrudeuse peut extruder filament PLA tandis que l'autre imprime [ %insert name="link" type="CAT" src="1660" content="Matériau de support PVA" title="" %] pour la même pièce.
Pour l'extrusion à double extrémité chaude, une imprimante 3D avec deux buses distinctes est requise. Chaque extrudeuse suivra une programmation individuelle qui leur permettra de créer un objet ensemble. Les imprimantes 3D multi-têtes offrent de nombreux avantages et opportunités. Tout d'abord, la possibilité d'imprimer un modèle 3D en plusieurs couleurs est idéale pour des détails et des conceptions supplémentaires. Cela garantira également la cohérence, car l'impression n'aura pas besoin d'être interrompue pour extruder une autre couleur avec la même extrudeuse.
Le filament PVA et le filament HIPS sont tous deux utilisés comme matériaux de support dans l'impression 3D. Lors de l'impression avec une imprimante 3D multi-têtes, l'idée est qu'une extrudeuse imprimera le modèle dans un matériau et que la seconde extrudera le matériau de support. L'utilisation d'un matériau de filament de support peut être très utile, en particulier lors de la création d'objets avec des surplombs. Le matériau de support maintiendra le porte-à-faux en place pour qu'il sèche sans s'affaisser. Le matériau de support peut être retiré et jeté une fois que l'objet imprimé a complètement refroidi. Enlevez les supports HIPS avec D-Limonene et les supports PVA sont solubles dans l'eau. Rincez facilement le modèle à l'eau tiède pour éliminer tout matériau PVA restant.
Vous souhaitez en savoir plus sur les imprimantes 3D multi-têtes ? Faites-nous savoir si nous pouvons vous aider via notre service Clients .