La carte mère de l'imprimante 3D Ender3 dispose de quatre pilotes pas à pas, qui peuvent être ajustés à l'aide d'un petit potentiomètre. Cela peut être utile dans le cas où un axe perd des pas (ne bouge pas du tout ou se déplace de manière aléatoire à des vitesses plus élevées). Ou lorsque le pilote pas à pas surchauffe et s'arrête pendant un certain temps, ce qui entraîne un déplacement important même à des vitesses d'impression inférieures. La puissance d'un moteur pas à pas est régulée par la tension d'entrée et le courant. La tension d'entrée ne peut généralement pas être ajustée, car d'autres composants de l'imprimante 3D en dépendent.
Sur la carte mère Ender3, vous trouverez une petite vis de réglage pour chaque pilote pas à pas, appelée potentiomètre. Pour accéder à la carte mère, ouvrez le boîtier de contrôle de l'imprimante. En l'ajustant, vous réduisez ou augmentez le courant, en fonction de la rotation. Soyez prudent en ajustant le potentiomètre, il peut se casser facilement. Débranchez toujours l'alimentation avant de régler le potentiomètre et utilisez un tournevis approprié. Les images suivantes montrent les emplacements des trimpots.
Pour augmenter le courant, tournez le potentiomètre dans le sens des aiguilles d'une montre de quelques degrés. Des pas de 10 degrés de changement sont probablement les meilleurs, jusqu'à ce que vous trouviez le point idéal.