Acheter du filament PVA à FR

Découvrez l'impression 3D avec du PVA, un filament 3D utilisé comme matériau de support pour le filament PLA. Nous proposons des filaments PVA premium disponibles dans les diamètres standard de 1,75 mm et 2,85 mm.


À propos du filament PVA

L'alcool polyvinylique (PVA) est un matériau de filament bien connu pour renforcer les matériaux 3D tels que PLA filament. Le filament a un aspect blanc translucide et résiste à l'huile et à la graisse. L'un des meilleurs aspects du filament PVA est ses propriétés solubles dans l'eau permettant un retrait facile des structures de support du filament. Pour cette raison, il est crucial d'éviter l'humidité et de stocker correctement votre filament PVA dans une dry box ou d'utiliser sacs de gel de silice.

Temp√©rature d'impression200¬įC-225¬įC
Force‚≠ź‚≠ź‚≠ź‚≠ź
Lits Chauffants40¬įC-60¬įC
Eco-friendly‚úÖ
Enceinte Non requis

Impression avec filament PVA

Le filament PVA a été créé pour être utilisé par une imprimante 3D avec un système d'extrusion double. Une extrudeuse imprime généralement du filament PLA tandis que la seconde extrudeuse imprime des structures de support de filament PVA. Nos imprimantes 3D multi-têtes vous permettront d'imprimer avec succès avec deux matériaux de filaments simultanément.

La température d'impression et la température du lit chauffant pour votre filament PVA varieront légèrement en fonction de votre imprimante 3D et de la marque de filament PVA utilisée. Vérifiez toujours les instructions d'impression du fabricant et expérimentez avec votre imprimante 3D pour trouver les paramètres qui fonctionnent le mieux. Une grande marque qui garantit des impressions de haute qualité est Real Filament. Si vous souhaitez utiliser un autre matériau pour le modèle 3D, nous avons filament PVA spécial pour filament PETG .

Le filament PVA est non toxique et biod√©gradable lorsqu'il est recycl√© correctement. √Čvitez d'exposer le filament PVA √† la lumi√®re naturelle car il est tr√®s sensible aux rayons UV. Dans le cas o√Ļ votre filament PVA a absorb√© de l'humidit√©, il est conseill√© de le placer au four √† basse temp√©rature pendant un court laps de temps avant de commencer l'impression pour √©viter les erreurs d'impression.

Impression avec des structures de support de filaments PVA

Il existe un certain nombre de paramètres et de configurations à prendre en compte lors de l'impression des structures de support. La fondation est la plus importante, donc une bonne adhérence fera ou détruira la qualité et la fonction d'une structure de support. Sélectionnez une densité qui supportera au mieux votre pièce 3D. L'angle de votre porte-à-faux déterminera la quantité de support de filament PVA nécessaire. Un logiciel d'impression 3D générera souvent automatiquement des structures de support pour vos modèles que vous pourrez ensuite ajuster selon vos préférences.

Comment retirer facilement le filament PVA des modèles 3D

Une fois votre impression terminée et refroidie, il est temps de retirer les structures de support du filament PVA. Les supports peuvent parfois être cassés à la main mais soyez prudent si vous choisissez de le faire car cela pourrait endommager l'impression. La première étape la plus importante consiste à immerger la pièce imprimée dans un récipient d'eau chaude. Cela dissoudra efficacement les structures de filaments PVA. Tout matériau en excès peut être retiré avec pinces. L'eau utilisée pour dissoudre les structures de soutènement peut être rejetée à l'égout étant donné que vous habitez dans une région avec des réseaux d'eau reliés à une station d'épuration.

PVA plus et PVA pro

Découvrez notre filament PVA spécial de la marque haut de gamme Real Filament. Le PVA plus filament a été spécialement développé pour fonctionner comme matériau de support pour de nombreux thermoplastiques tels que filament PLA et filament PETG. Nous proposons également un filament PVA pro qui fonctionne à des températures élevées et se lie bien avec le filament ABS, filament ASA, et Filament TPU.

Vous souhaitez plus d'informations sur le filament PVA ? N'h√©sitez pas √† contacter notre service client pour obtenir de l'aide !


Questions fréquemment posées

Comment puis-je passer une commande ?

Pour imprimer avec succ√®s avec du filament PVA, vous aurez besoin d'une imprimante 3D √† double t√™te. Une extrudeuse imprimera les supports PVA tandis que l'autre extrudeuse imprime le mat√©riau de filament pour le mod√®le 3D lui-m√™me. Le filament PVA s'imprime mieux entre 200¬įC et 225¬įC

A quelle température puis-je imprimer du PVA ?

Le filament PVA normal doit √™tre imprim√© √† une temp√©rature maximale de 225¬įC. Le filament PVA plus pr√©f√®re √™tre imprim√© √† une temp√©rature comprise entre 210 ¬į C et 230 ¬į C, tandis que le PVA pro est mieux imprim√© √† des temp√©ratures ne d√©passant pas 250 ¬į C. Assurez-vous de v√©rifier les instructions du filament 3D car les temp√©ratures d'impression peuvent avoir tendance √† diff√©rer.

À quels matériaux le filament PVA adhère-t-il ?

Le filament PVA a été conçu pour bien se lier au filament PLA, offrant un excellent support pour les modèles et pièces PLA 3D. Le filament PVA plus a été spécialement développé pour se lier à des matériaux tels que le filament PETG et le filament ABS. Notre filament PVA pro se lie bien avec le filament ABS, le filament ASA et le filament TPU.

Le PVA adhère-t-il au filament PETG ?

Le filament PVA ne colle pas au filament PETG et ne peut pas être utilisé comme matériau de support. Chez RepRapWorld, nous vendons du filament PVA plus qui adhère au filament PETG, offrant un excellent support.

Le PVA adhère-t-il au filament ABS ?

Le filament PVA ne colle pas au filament ABS, cependant, chez RepRapWorld, nous vendons du filament PVA pro qui se lie bien avec le filament ABS, offrant un support approprié.

L'impression avec du filament PVA est-elle difficile ?

L'impression avec PVA n'est pas difficile. Avec une imprimante 3D double extrusion, vous pouvez facilement r√©aliser des supports d'impression pour vos pi√®ces. La temp√©rature d'impression maximale pour le PVA est de 225¬įC et la temp√©rature maximale du lit chauffant est de 60¬įC. Un bo√ģtier n'est pas n√©cessaire lors de l'impression avec du filament PVA.

Pourquoi ReprapWorld ?
  • Commandes exp√©di√©es le m√™me jour ouvrable
  • 3.000+ produits dans notre assortiment
  • Plus de 45 000 clients satisfaits dans plus de 40 pays
  • Paiement s√©curis√© pour toutes les options de paiement
  • Support technique professionnel (plus de 10 ans d'exp√©rience 3D)
Payez en toute sécurité avec


home
Copyright 2009 - 2023 | ReprapWorld