Acheter du filament HIPS à FR

Explorez les structures de support d'impression 3D avec le filament HIPS de RepRapWorld. Dans cet assortiment, vous trouverez des filaments HIPS dans les tailles de diamètre 1,75 mm et 2,85 mm.


À propos du filament HIPS

HIPS (polystyrène à fort impact) est un matériau de filament soluble principalement utilisé comme matériau de support pour les modèles et les pièces 3D. Le matériau du filament est extrêmement rigide et rigide avec une résistance élevée aux chocs et à la chaleur. HIPS est un matériau de support pour Filaments ABS car ils partagent beaucoup des mêmes propriétés et se lient bien ensemble. Si votre modèle ABS a des porte-à-faux ou des ponts, le filament HIPS est pratique en imprimant des structures qui les soutiendront. Une fois votre pièce imprimée refroidie, les supports HIPS peuvent être dissous dans un liquide appelé d'limonène.

Le filament HIPS peut également être utilisé comme matériau principal au lieu du filament de support. Le filament HIPS imprime plus facilement que le filament ABS et, dans certains cas, fonctionne mieux. Les modèles 3D de filaments HIPS seront plus durs et plus résistants et auront une résistance élevée aux chocs. De plus, le filament HIPS se déformera moins. Avec le filament HIPS, vous pouvez créer des objets qui ont une grande usinabilité et flexibilité. C'est un matériau léger qui est également très résistant à l'eau. HIPS est utilisé comme matériau pour de nombreuses applications dans le monde d'aujourd'hui. Certains des articles contenant du HIPS se trouvent dans des bouteilles, des jouets pour enfants, des appareils électroménagers et des emballages de produits. Découvrez le filament HIPS de qualité supérieure par Filament réel, garantissant des expériences d'impression 3D fiables et cohérentes.

Temp√©rature d'impression220°C-260°C
Durabilit√©‚≠ź‚≠ź‚≠ź‚≠ź
Flexibilit√©‚≠ź‚≠ź
Lits Chauffants100°C-115°C
Résistant à la chaleur✅
Raideur‚≠ź‚≠ź‚≠ź‚≠ź
EnceinteRecommended

Impression des structures de support HIPS

Le filament HIPS et le filament ABS partagent de nombreuses qualit√©s et sont donc parfaitement assortis pour se lier. L'impression des deux mat√©riaux ensemble est prise en charge par le partage de temp√©ratures d'impression similaires. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un Imprimante 3D avec deux extrudeuses ou d'un syst√®me √† double alimentation. Dans le tableau ci-dessus, nous avons partag√© les temp√©ratures appropri√©es pour l'impression, cependant, cela peut d√©pendre d'un certain nombre de facteurs, comme le type d'imprimante 3D dont vous disposez et le type de buse utilis√©. Assurez-vous d'effectuer plusieurs tests d'impression pour trouver le r√©glage id√©al pour votre imprimante 3D. Imprimez le filament HIPS dans un espace ventil√© avec une circulation d'air suffisante. Avoir une enceinte √©liminera les fluctuations de temp√©rature et r√©duira au minimum les odeurs d'impression. √Čvitez les d√©formations en essuyant la plaque de construction avec ac√©tone. La premi√®re couche d'une impression 3D d√©termine le succ√®s global de votre objet 3D. Nous recommandons d'avoir une bonne adh√©rence entre la surface de construction et le mod√®le. Ceci peut facilement √™tre r√©alis√© en utilisant un Spray 3D, Ruban Kapton ou Fiches PEI

Retrait des structures de support HIPS

Le retrait du filament HIPS est relativement simple, du moment que vous disposez de d'limonène. Pour enlever les structures de support, placez le modèle séché dans un bain de d'limonène pendant 24 heures. Les supports glisseront sans laisser de résidus. Le ponçage et le polissage du modèle ne sont pas nécessaires puisque les supports sortent lisses.

À propos de d'limonène

Le d'limon√®ne est un terp√®ne naturel pr√©sent dans les oranges, les citrons, les pamplemousses et de nombreux autres fruits et l√©gumes. Le d'limon√®ne est d√©riv√© des huiles d'√©corces d'orange fra√ģches. Assurez-vous de stocker le d'limon√®ne dans un endroit sombre et frais, scell√©. Utilisez des gants lorsque vous √™tes en contact avec le d'limon√®ne pour √©viter toute irritation de la peau. Le d'limon√®ne est biod√©gradable, cependant, faites attention √† la fa√ßon dont vous vous en d√©barrassez car c'est un produit chimique apr√®s tout. Le d'limon√®ne peut √™tre dilu√© avec de l'eau et jet√© √† l'√©gout si vous vous trouvez dans une zone avec des r√©seaux d'eau reli√©s √† une station d'√©puration. Une autre m√©thode conseill√©e comme la meilleure fa√ßon de se d√©barrasser du d'limon√®ne est de laisser le liquide s'√©vaporer naturellement, puis de jeter le pot.

Avez-vous des questions sur le filament HIPS ? N'hésitez pas à nous contacter via notre service Clients.


Questions fréquemment posées

A quoi sert le filament HIPS ?

HIPS est un filament de support le plus couramment utilisé pour le filament ABS. Le filament HIPS prend en charge tous les surplombs et tout pontage d'un modèle 3D tout au long du processus d'impression. Une fois le modèle refroidi, les structures de support du filament HIPS peuvent être dissoutes dans du d'limonène.

Quel filament utilise les supports de filament HIPS ?

Filament ABS et filament ASA. Le filament ABS et le filament ASA sont très compatibles avec le filament HIPS car ils partagent de nombreuses propriétés et s'impriment à peu près aux mêmes températures. L'impression de deux matériaux de filaments ne peut être réalisée qu'avec une imprimante 3D à double extrusion. Testez différents paramètres pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre imprimante 3D.

Comment retirer les structures de support des filaments HIPS ?

Les structures de support HIPS peuvent être retirées après trempage dans du d'limonène pendant 24 heures. Placez votre modèle dans une baignoire remplie de d'limonène et assurez-vous que les structures sont entièrement immergées. Après 24 heures, séparez soigneusement les structures du modèle, qui glissera facilement. Aucun ponçage ou limage n'est requis puisque les structures de support ne laisseront aucun résidu.

Comment dissoudre le filament HIPS ?

Pour dissoudre les supports de filaments HIPS, plongez le modèle 3D ou l'objet imprimé dans un récipient de d'limonène pendant 24 heures. Secouez le pot de temps en temps pour un retrait plus rapide.

Comment éliminer le d'limonène ?

La meilleure façon de se débarrasser du d'limonène est de laisser le liquide s'évaporer et de jeter le récipient. Le d'limonène peut être dilué avec de l'eau et versé dans les égouts si vous vivez dans une région qui prend en charge le traitement des déchets. Consultez les directives de votre municipalité pour l'élimination des produits chimiques, car le d'limonène est un produit chimique naturel.

Pourquoi ReprapWorld ?
  • Commandes exp√©di√©es le m√™me jour ouvrable
  • 3.000+ produits dans notre assortiment
  • Plus de 45 000 clients satisfaits dans plus de 40 pays
  • Paiement s√©curis√© pour toutes les options de paiement
  • Support technique professionnel (plus de 10 ans d'exp√©rience 3D)
Payez en toute sécurité avec


home
Copyright 2009 - 2023 | ReprapWorld