Découvrez la collection RepRapWorld de matériaux de filaments résistants à la température. Nous avons partagé certaines des meilleures marques qui fournissent ce groupe spécialisé de filaments. Le filament résistant à la température de cette section respecte et dépasse les critères et principes les plus élevés.
Le matériau de base utilisé dans le filament. Pour plus d'informations sur les différents matériaux, veuillez consulter la Filament information page
Détermine la facilité avec laquelle le matériau adhère au lit d'impression et peut être retiré du lit sans endommager le lit ou l'impression.
Dans quelle mesure ce produit peut-il être utilisé dans un environnement extérieur. Le matériau doit être capable de résister aux rayons UV du soleil ainsi qu'à l'eau et au froid.
La quantité d'énergie qu'un matériau peut supporter lorsqu'une charge lui est soudainement appliquée. Il peut également être défini comme le seuil de force par unité de surface avant que le matériau ne subisse une rupture/
Dans quelle mesure le matériau peut-il supporter les températures avant qu'il ne commence à se déformer.
Bienvenue dans notre sélection de matériaux de filaments résistants à la température. Le filament de cet assortiment a été spécialement fabriqué pour répondre aux normes de résistance à la température, composé d'une gamme de caractéristiques matérielles qui présentent de nombreux avantages. Si votre FDM/FFF Imprimante 3D peut atteindre des températures de 250 °C à 280 °C, vous pouvez imprimer en la gamme de filaments résistants à la température. Nous verrons ce qu'est la résistance à la température et pourquoi vous en avez besoin !
Les matériaux résistants à la température peuvent résister à des températures extrêmement élevées pendant de longues périodes. Le filament a des qualités matérielles pour garantir qu'il se comportera d'une certaine manière ou conservera ses propriétés lorsqu'il est optimisé à des températures élevées. Les matériaux résistants à la température ont d'excellentes performances mécaniques et chimiques, ce qui les rend résistants à l'usure et durables. Les matériaux résistants à la température nécessiteront également moins d'entretien par rapport à la majorité des autres matériaux.
Nous tenons à souligner que les matériaux de filaments résistants à la température ne sont pas les mêmes que les matériaux de filaments ignifuges. La principale différence est que les filaments ignifuges ont été conçus pour éviter la combustion et arrêter la croissance des incendies, tandis que les filaments résistants à la température sont créés pour des performances élevées dans des conditions extrêmement froides ou chaudes.
L'impression d'un filament résistant à la température nécessite une certaine expérience préalable en impression 3D. En effet, de nombreux paramètres d'impression et facteurs doivent être pris en compte au cours du processus. Si vous vous lancez dans un projet DIY 3D et que vous vous demandez quel filament convient le mieux à votre projet, consultez notre guide du filament 3D.
Tous les filaments résistants à la température fonctionneront mieux que les autres en fonction de leurs propriétés uniques. Nous aimerions passer en revue certains des termes concernant les matériaux de filaments résistants à la température et les définir. La température de déflexion thermique ou température de déformation thermique (HDT) est utilisée pour mesurer la température à laquelle les polymères commenceront à perdre leur structure à une charge donnée avec des températures élevées. La température de fusion est la température exacte à laquelle l'état du polymère commence à être affecté en raison des températures élevées qui le feront fondre. De plus, la température de transition vitreuse est le point où le matériau changera d'état d'un état rigide semblable à du verre à un composé flexible et caoutchouteux.
Pour les matériaux filamenteux qui n'ont pas de point de ramollissement, le contrôle de la température de ramollissement Vicat peut être utilisé. La température de ramollissement Vicat nous aide à déterminer à quel moment nous pouvons nous attendre à ce que le matériau commence à devenir mou et pénétrable. Une impression 3D doit être maintenue bien en dessous de la température de ramollissement Vicat lorsqu'elle est utilisée pendant de longues périodes afin qu'elle ne commence pas à se déformer. Ce sont tous des facteurs qui déterminent la facilité d'utilisation des matériaux de filaments résistants à la température. Ces propriétés ainsi que les températures spécifiques auxquelles il est possible de résister peuvent être trouvées dans les fiches techniques de tous les produits.
Les matériaux résistants à la température sont utilisés dans l'industrie mécanique pour créer des pièces qui fonctionneront en toute sécurité de manière constante, quelle que soit la température. Les propriétés chimiques et mécaniques supérieures des filaments résistants à la température leur permettent d'effectuer des tâches dans des environnements très chauds ou très froids. C'est pourquoi le filament résistant à la température est le choix de matériau ultime pour les pièces qui doivent être situées à des températures de congélation ou d'ébullition. Par exemple, les gabarits ou les luminaires à l'intérieur d'une voiture doivent pouvoir résister à la chaleur directe de la lumière du soleil. Un autre exemple concerne les pièces situées à l'extérieur censées fonctionner pendant les gelées extrêmes ainsi que pendant les étés chauds. En outre, considérez les pièces à l'intérieur d'un four ou d'un congélateur. Ils doivent pouvoir supporter de nombreuses variations de température sans se casser.
Pour imprimer avec succès un filament 3D à haute température, un lit chauffant est nécessaire pour éviter un refroidissement rapide et une déformation. Expérimentez avec le matériau et trouvez la température idéale pour votre imprimante 3D. Cela peut avoir tendance à différer puisque les imprimantes 3D sont toutes uniques. Trouvez le réglage préféré de votre imprimante 3D et regardez vos conceptions devenir réalité.
Afin d'atteindre des températures d'impression aussi élevées, vous aurez besoin d'une plaque de construction qui peut également atteindre des températures élevées et d'une imprimante 3D avec un enceinte. Les boîtiers garantiront qu'il n'y a pas de fuites de chaleur ou de courants d'air pouvant affecter négativement votre impression. Pour améliorer les propriétés mécaniques de la pièce matérielle, vous pouvez effectuer un recuit. Le recuit augmentera la résistance à la traction, la fermeté et la résistance globale à la chaleur. La température de transition vitreuse doit être atteinte pour assurer la remodification de la structure moléculaire. Un four électrique fera remarquablement l'affaire !
Avez-vous des questions sur le filament résistant à la température ? Contact nous, nous sommes heureux de vous aider.