Dans ce sujet, nous expliquera comment installer Arduino et ajouter les cartes ReprapWorld au logiciel, afin que vous puissiez commencer à télécharger le firmware de votre imprimante 3D sur les cartes. La première étape consiste à télécharger le latest Arduino version. Selon votre système d'exploitation, les étapes d'installation varient, mais généralement, l'extraction du fichier téléchargé et l'exécution d'Arduino à partir du dossier fonctionneront. Assurez-vous que vous disposez des autorisations nécessaires pour accéder aux ports COM (Windows) et aux périphériques ttyUSBX/ttyACMX sous Linux et Mac. Après le chargement d'Arduino, une esquisse vide apparaîtra.
Pour ajouter les cartes électroniques ReprapWorld, allez dans Fichier > Préférences. La boîte de dialogue des paramètres Arduino apparaîtra. Recherchez le paramètre URL du gestionnaire de cartes supplémentaires et entrez https://github.com/brupje/arduino-board-index/raw/master/package_rrw_index.json. Appuyez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Allez ensuite dans Outils -> Tableau : -> Gestionnaire de tableau, la boîte de dialogue Gestionnaire de tableau s'affichera. Dans la barre de recherche, entrez reprapworld. Deux éléments seront affichés, les cartes compatibles AVR (c'est-à-dire Megatronics) et les cartes compatibles SAM (c'est-à-dire Ultratronics). Sélectionnez l'option souhaitée et appuyez sur installer. Les composants requis seront installés pour vous, cela peut prendre une minute.
Vous pouvez maintenant sélectionner le tableau ReprapWorld dans le menu Tableaux.