Explorez l'assortiment de chambres de séchage UV de RepRapWorld avec des capacités de lavage de résine pour les imprimantes 3D à résine SLA, DLP et LCD. Avec les stations de durcissement ici, vous pouvez donner à vos impressions 3D en résine la finition dont elles ont besoin pour des niveaux de détail élevés. Évitez les toxines et préservez vos beaux modèles 3D en résine avec nos solutions de durcissement ci-dessous !
Bienvenue dans notre collection de chambres UV pour la meilleure finition de vos impressions en résine. C'est l'endroit idéal si vous recherchez des stations de durcissement fiables pour votre modèle 3D. L'impression 3D en résine est une technologie vraiment remarquable issue du début des années 80 et qui n'a cessé de se développer depuis lors. Nous avons maintenant différentes technologies que les imprimantes 3D résine utilisent, telles que SLA, DLP et LCD. Toutes ces technologies nous ont permis de produire des modèles 3D saisissants très détaillés avec résine sensible aux UV.
Une fois que vous avez un modèle 3D en résine imprimé, il est important qu'il passe par un post-traitement. Avec nos machines de séchage UV, l'étape finale a été simplifiée. La finition d'un modèle 3D en résine est composée de deux parties principales : le lavage et le durcissement.
Avant de commencer le processus de lavage et de durcissement, nous aimerions souligner un certain nombre de mesures de sécurité à prendre par précaution lors de la manipulation de la résine. La résine non polymérisée est toxique, assurez-vous donc de porter des Gants jetables Vitril et d'effectuer le lavage et le durcissement dans un puits espace ventilé. Si votre peau entre en contact avec de la résine non polymérisée, lavez-vous immédiatement les mains avec du savon et de l'eau tiède.
La première étape consiste à laver votre modèle 3D imprimé. Cela peut se faire de plusieurs manières. La façon la plus courante de laver un modèle est soit un bain à ultrasons rempli d'IPA (alcool isopropylique), soit simplement une baignoire avec de l'alcool de nettoyage IPA. L'IPA est la forme d'alcool la plus pure mesurée à 99,9 % et est extrêmement toxique si elle est consommée. Avec un pot d'alcool de nettoyage, quelques rinçages peuvent être nécessaires pour enlever toute la résine collée. D'autres alternatives pour nettoyer l'alcool comprennent l'éthanol, l'alcool à friction ou l'alcool chirurgical avec une concentration de 96% et plus pour fonctionner efficacement. Une fois que vous avez fini de laver vos modèles 3D, vous pouvez maintenant manipuler la pièce à mains nues et continuer à découper les supports avec une paire de pince de précision.
Si vous utilisez Résine UV lavable à l'eau, rincez simplement vos modèles à l'eau du robinet ! La résine lavable à l'eau fonctionne à la fois avec l'eau du robinet et la lumière naturelle du soleil pour le durcissement. En savoir plus sur les pages de produits spécifiques sur la façon de manipuler facilement la résine lavable à l'eau.
Le durcissement de votre modèle 3D est la dernière étape importante pour compléter vos modèles en résine imprimés en 3D. Ce n'est qu'une fois que vos modèles auront été durcis qu'ils recevront leurs propriétés mécaniques finales et les qualités matérielles prévues. Il y a pas mal de choses à prendre en considération lorsque vous décidez du temps nécessaire pour durcir complètement votre impression en résine. La période de durcissement parfaite dépendra de votre méthode de durcissement, que vous utilisiez une lampe à ongles, la lumière naturelle du soleil ou des stations de durcissement 3D. Si vous utilisez une station de durcissement, suivez les instructions de durcissement du fabricant pour obtenir les modèles 3D SLA les plus beaux. Il est important que la longueur d'onde de la machine de durcissement corresponde à la longueur d'onde de la résine afin qu'elle puisse être durcie correctement. Veuillez tenir compte du fait que le temps de durcissement varie selon les différentes techniques de durcissement. La taille et la densité d'un modèle 3D seront les plus grands déterminants. Si un modèle n'est pas suffisamment polymérisé, il aura toujours l'air humide et brillant au lieu d'avoir l'aspect mat idéal.
Attention à ne pas trop traiter votre modèle 3D en résine lavée ! Après toute votre planification et votre impression 3D, il serait vraiment dommage que votre modèle en résine soit trop polymérisé. Durcir votre modèle trop longtemps se traduira par un modèle cassant et fissuré. D'autres signes incluent la décoloration de votre modèle 3D, souvent une teinte jaunâtre. Nous vous recommandons de toujours suivre les instructions du fabricant et de suivre ses recommandations de durcissement.
Vous recherchez un dispositif de durcissement qui peut laver et durcir ? Effectuez un durcissement et un lavage efficaces avec Anycubic 3D Wash & Cure 2.0. Trouvez tous les Consommables d'impression 3D SLA dont vous aurez besoin pour une expérience d'impression en résine réussie et efficace !
Avez-vous des questions sur le durcissement ou les fournitures de durcissement dans cette section ? Veuillez nous contacter, afin que nous puissions vous aider davantage !