Consultez notre collection de fournitures SLA et d'imprimantes 3D SLA, également connues sous le nom de imprimantes 3D résine. Nous avons les éléments cruciaux disponibles pour maintenir votre imprimante 3D SLA dans les meilleures conditions pour des résultats d'impression haute résolution. Explorez nos articles ci-dessous et trouvez les produits premium Résine SLA et .
Obtenez des résines pour votre imprimante 3D SLA. Nous avons de la résine pour les imprimantes DLP (avec un projecteur), LCD (lumière du jour) et laser 3D. Les résines sont fabriquées pour fonctionner au mieux sur chaque type d'imprimante.
Produits pour construire votre propre imprimante 3D SLA
La stéréolithographie est une technologie d'impression 3D issue des années 1980. La technologie SLA a été inventée par Hideo Kodama et fonctionne en transformant la résine liquide photosensible en modèles et pièces 3D. Il suit certainement le processus de fabrication additive car les pièces sont formées couche par couche en durcissant la résine avec un laser haute puissance. DLP signifie traitement numérique de la lumière et est également étroitement lié à SLA et utilise à la place un projecteur numérique pour afficher l'image d'une couche.
L'impression 3D SLA produit des modèles 3D à un niveau de détail remarquable. Les pièces imprimées SLA auront une finition lisse, idéale pour les applications nécessitant un prototype précis et complexe. Les modèles SLA 3D sont utilisés dans diverses industries comme l'espace médical pour les tests et la pratique en raison du degré exceptionnel de reproduction de la réalité. Utilisez le bouton de comparaison pour trouver l'imprimante 3D SLA qu'il vous faut !
Vous avez des questions sur les imprimantes 3D SLA ou les consommables SLA ? Veuillez nous en informer via notre service Clients.
La principale différence entre les imprimantes 3D à résine et les imprimantes 3D à filament est la technologie d'impression. Les imprimantes 3D FDM/FFF utilisent des thermoplastiques appelés filaments pour imprimer des objets tandis que les imprimantes 3D à résine SLA, DLP et LCD utilisent une résine liquide photosensible pour former des modèles 3D.
DLP signifie Digital Light Processing et utilise un projecteur pour flasher une image des couches de l'objet 3D qui sont durcies une à la fois. SLA est la stéréolithographie et convertit la résine en objets 3D avec un faisceau laser de lumière UV. Les imprimantes 3D DLP ont tendance à imprimer à une vitesse d'impression plus rapide que les imprimantes 3D SLA.
La principale différence est que les imprimantes 3D SLA utilisent un faisceau laser pour durcir la résine tandis que la technologie DLP utilise un projecteur pour solidifier les couches. Les imprimantes 3D LCD utilisent des écrans LCD ou des matrices de LED pour durcir la résine avec la même méthode de pixel que celle utilisée par les imprimantes 3D DLP. Gardez à l'esprit que toutes les résines ne sont pas compatibles avec les différentes méthodes d'impression.
De très petits objets comme un morceau de lego peuvent être imprimés en 4 à 10 minutes. Le temps d'impression dépendra de la complexité et des détails, du type de résine utilisé et de l'intensité lumineuse de l'imprimante. Les imprimantes 3D à résine SLA prennent plus de temps pour produire des objets par rapport aux imprimantes 3D FDM. Cependant, les imprimantes 3D à résine DLP et LCD impriment plus rapidement que les imprimantes 3D FDM.
Protégez-vous d'abord avec des gants et retirez la cuve de l'imprimante 3D résine. Versez la résine de la cuve à travers un filtre dans une bouteille de résine. Essuyez légèrement tout résidu de la cuve et du film FEP avec une serviette en papier. Une serviette en papier avec de l'alcool à friction peut être utilisée pour un dernier essuyage afin d'assurer une cuve très propre, prête pour la prochaine impression.